Lyon est classée depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle possède de nombreux parcs et d’espace vert. Lyon est entouré de deux longues rivières (Rhône et Saône) qui rajoute ce petit quelque chose à cette ville, l’architecture de cette ville la rend très spécial  et lui rajoute du charme comme si elle en avait pas déjà assez. Sur les pentes de Fourvière, en passant par la place Bellecour, et de la vieille ville de Lyon, vous ne pouvez qu’être séduit.

La qualité de l’enseignement

What do you want to do ?

New mail

Etudier à Lyon, c’est s’assurer d’avoir des cours de qualité et un pôle universitaire reconnu. En effet la ville a été classée 2e en terme de qualité de l’enseignement du a son expérience et sa forces niveau académique , vous comprenez maintenant pourquoi cette ville attire de plus en plus d’étudiant.

Tous les ans près de 150 000 jeunes choisissent d’aller à LYON pour leurs études, ce choix peut être confirmé par le fait que Lyon accueil les plus prestigieuses écoles de France et offre un enseignement de qualité et très varié. Pour en revenir aux écoles, Lyon dispose de grandes universités, d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’informatique.

La ville ne manque pas de grande école, très nombreuses en périphérie et en centre ville , notamment du côté des écoles d’ingénieurs.  Centrale Lyon et INSA Lyon se distinguent particulièrement, figurant parmi les meilleures écoles de la discipline. Mais la ville regroupe d’autres écoles qui sont très variées  pour se diversifie

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Se loger a Lyon

What do you want to do ?

New mail

Lyon accueille énormément d’étudiants, Elle met a disposition des logements pour les jeunes venant de l’étranger. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un lieu où vous installer, vous savez que trouver un logement est devenu difficile.

En effet chaque année des milliers d’étudiants sont à la recherche d’offre locative mais ils se rendent vite compte que c’est une tâche très difficile surtout quand vous êtes étudiants sans forcément beaucoup de revenu. Par conséquent beaucoup d’entre eux se retrouve dans des situations précaire. Par ailleurs  les étudiants préfèrent de plus en plus les logements meublé car ils n’ont pas envie de se prendre la tête et aussi car les étudiants sont flexibles. Certains d’entre eux restent pour 6 mois ou bien d’autre n’ont pas forcément envie d’être propriétaire de mobilier. Or il existe une solution a cela en effet au lieu de louer des logements meublés de A a Z vous pouvez chercher un appartement vide et le meubler grâce a des services de location de mobiliers qui vous ferons économiser du temps et de l’argent.

 

Et si je vous parlai d’une entreprise de la région qui pourrait vous être très utile, elle s’appelle Eco-Loc, plusieurs étudiants lyonnais et stéphanois ont travaillé ensemble pour envisager des solutions de mobilité et respectueuses de l’environnement.

 

A cause de l’obsolescence et des contraintes, le nombre de déchets que nous rejetons a été  augmenté d’une façon inimaginable, la société Eco-Loc place l’économie circulaire au centre de ses activités, et vous pouvez participer et contribuer a ce mouvement en louant du mobilier chez eux. Ils disposent de télévision, de clic clac ou encore des micro-ondes, l’offre y est très variée.

L’objectif de leur démarche est simple : réduire les déchets et les risques pour l’environnement grâce à la location de produits. Par ailleurs un processus de rénovation a été conçu pour remettre à neuf les meubles et leur donner une seconde vie.

Pour  la logistique Eco-Loc effectue la livraison jusqu’à  l’installation des meubles puis ils viennent réquisitionner  quand la personne quitte son logement.
Cette location permet aux personnes vivant  en condition de précarité ou tout simplement n’ayant pas l’objectif d’acquérir des biens à long terme d’avoir tous les équipements nécessaires à l’ordre au bon fonctionnement de leurs habitations.  Au terme de sa location, le client n’aura payé qu’une partie de la valeur du mobilier qu’il a loué. Il peut donc avoir accès à un large choix  de mobiliers, un meilleur confort et même le changer en cours de route si il le souhaite car il n’y a pas d’engagement.

What do you want to do ?

New mail

Loisirs et petits plaisirs

Si vous êtes a la recherche d’un spot pour vous promener, nous vous conseillons les quais du Rhône et de la Saône où vous trouverez la tranquillité et le calme. Pour le domaine culturelle, la ville compte 15 bibliothèques, 12 musées dont le plus connu est celui  des Confluences, elle propose aussi près de 18 000 places de cinéma, une aubaine pour les amateurs de grand écran.

Vous pourrez vous amuser et jouir de la vie nocturne que propose Lyon.Cela vous sera difficile  de manquer la Fête des Lumières ou les Nuits de Fourvières. La ville vous propose tout un tas d’activités nocturnes comme des concerts, des spectacles ou encore des  soirées en boîtes de nuit.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Voici pour vous une liste des meilleurs endroits de Lyon pour vous et vos amis :

Le vieux Lyon : Une destination indétrônable  pour sortir et faire de nouvelles rencontres et boire un verre.
La Croix-Rousse : C’est LE quartier de Lyon le plus animé, de jour comme de nuit, vous trouverez de nombreux pub étudiants et des discothèques pour danser toute la nuit.
Les Berges du Rhône : Pour une virée entre amis, un seul endroit : les berges du Rhône. C’est dans une ambiance électro  que les jeunes se donnent rendez-vous pour s’amuser et profiter.
Place Bellecour : Place mythique de Lyon célèbre pour sa grande roue, aux alentours du 8 décembre. Lyon s’illumine pour célébrer la fameuse fête des Lumières

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail