Même si on met tout en œuvre pour économiser, lorsque la facture arrive dans la boîte aux lettres, on grince souvent des dents.


Economiser de l’énergie et de l’argent à chaque lessive

Vous pouvez alléger votre facture énergétique avec ces quelques conseils pour la lessive. Cela ne demande aucun effort, uniquement un peu d’attention et de bon sens !

  • Utilisez autant que possible la touche éco du lave-linge, essayez de regrouper les machines. (il vaut mieux en faire une pleine que deux a moitié vide)
  • Lavez a haute température seulement quand c’est vraiment nécessaire : Lavez à haute température (60° – 90°C) nécessite plus d’énergie. Par exemple pour laver les draps d’un enfant malade on règle la température à 60 ou 90 degrés.
  • Faites tremper votre linge avant, afin de pouvoir ensuite le laver moins chaud.
  • Louez votre lave-linge avec Eco-loc, vous êtes assuré d’avoir un A en consommation d’énergie au minimum. Cela fera économiser à la fin du mois.
  • Evitez les prélavages.
  • Achetez des lessives compactes ou des tablettes plutôt que des produits en vrac dans de gros emballages. En général, ils permettent le même nombre de lessives. De plus, les produits conditionnés dans de plus petits emballages nécessitent moins de matériaux d’emballage et moins de matières premières. Le résultat de lavage est aussi bon, si ce n’est meilleur.
  • La dernière astuce Eco-loc : Nos laves linges sont à partir de 16,97 euros par mois, tandis qu’aller à la laverie coûte 4 euros en moyenne. En faisant une lessive par semaine, vous payerez le meme prix (avec le confort d’avoir une machine chez vous !). Si vous êtes en colocation (8 machines par mois, 2 par semaines chacun) vous pouvez économiser 8 euros par mois etc … Pensez malin, pensez Location ! 

Eco-Loc

Finalement, la location d’un lave linge permet d’avoir le confort d’une machine propre et qui marche sans avoir à aller à la laverie chaque semaine. Economisez du temps, de l’énergie et de l’argent grace à nos laves linges. Ils sont garantis pendant toute la durée de location, si il y a une panne ou un probleme, il sera changé dans les 48H ! logo eco-loc