Categories

Des contraintes logistiques

Pour meubler son logement étudiant à Lyon, il faut acheter un lit, des meubles, de l’électroménager, trouver un véhicule pour déménager ses bagages, faire le transport,  installer ses affaires, monter ses meubles, raccorder les appareils électroménager… voici tout ce qu’il vous faut accomplir pour réaliser votre emménagement !

Gardez à l’esprit qu’il vous faudra effectuer la même chose dans le sens inverse quelques mois plus tard !
Démonter ses meubles, débrancher son électroménager, rassembler ses affaires, faire rentrer le tout dans un véhicule, stocker toutes ses affaires, vendre celles dont on aura plus besoin.

Besoin de mobilité

En moyenne, un étudiant déménage 4 fois au cours de son parcours scolaire. Beaucoup d’étudiants emménagement au mois de septembre afin de rejoindre la ville dans laquelle ils étudient. En fin d’année scolaire, ces mêmes étudiants quittent leur logement pour passer l’été au domicile de leurs parents.

De plus en plus d’étudiants sont amenés à déménager en cours d’année scolaire afin d’effectuer un stage, un échange universitaire à l’étranger, une césure ou encore un apprentissage en alternance. Ces aller-retours incessants ne rendent pas la vie facile des étudiants qui doivent se coltiner des emménagements et déménagements sans fin dans leur logement étudiant à Lyon.

La solution : Louer lit,  meubles et électroménager

Meublez votre logement étudiant à Lyon, louez un lit, un canapé ainsi que les meubles et l’électroménager que vous avez besoin.
La durée de location est flexible, elle peut être de 3 mois, 4 mois, 6 mois… c’est vous qui décidez quand commence votre location et quand elle se termine. Le loyer de votre location reste le même, peu importe la durée, il n’y a pas de mauvaises surprises.

Vous pouvez ainsi meubler votre logement étudiant à Lyon selon vos besoins tout en évitant les contraintes logistiques. En effet, ce sont les équipes Eco-Loc qui s’occupent de la livraison : transport, installation, montage des meubles, raccordement du lave-linge et procèdent a la récupération du mobilier en fin de location.

Enfin, louer du mobilier revient moins cher que de louer directement un logement meublé !
Les locataires de logement non meublés bénéficient de 33% d’APL (allocation logement) supplémentaires, soit environ 50.00€ supplémentaire par mois.
Avec ce montant, vous pouvez choisir un pack de mobilier ou créer votre propre pack en sélectionnant la literie, les meubles et l’électroménager que vous avez besoin.
Résultat : Vous avez un logement étudiant à Lyon avec du mobilier neuf sans sans débourser un euro en plus !
Ainsi, vous pouvez meubler vos logements tout au long de votre vie étudiante en toute simplicité !

De plus, louer du mobilier vous évitera de jeter des affaire lors de votre prochain déménagement.
Chez Eco-Loc, 100% de la literie, des meubles ou des appareils électroménager que vous aurez loués seront reconditionnés à neuf ou recyclés par des organismes agréés.
En louant du mobilier, vous vous assurez de ne pas dégager une emprunte écologique négative et diminuez les risques environnementaux.

Dégraisser avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet de dégraisser votre four, votre cuisinière, vos plaques de cuisson, vos plats de cuisine.
Vous pouvez ainsi imbiber un votre éponge ou votre chiffon et frotter directement ce que vous souhaitez dégraisser.
Au fur et a mesure que vous astiquez, l’épaisseur de graisse va progressivement se détacher de la matière.