A l’origine, le vinaigre blanc a été utilisé afin d’améliorer les processus de conservation, de guérison des plaies ou encore pour purifier l’eau et la rendre potable. Aujourd’hui, il est principalement utilisé par les particuliers pour nettoyer sa maison.
Le vinaigre blanc se compose principalement d’eau et d’acide acétique, un composant qui s’obtient par la fermentation d’alcool de betterave ou de maïs.

Un nettoyant Écologique et Économique

 

  • 50 centimes d’euro le litre
  • fabriqué en quantité industrielle
  • disponible dans tous les supermarchés
  • facile à conserver

 

  • 100% biodégradable
  • aucune émanation toxique dans l’air
  • pas d’effets corrosifs sur les surfaces
  • aucun danger dans le traitement des eaux usées

Categories

Dégraisser avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet de dégraisser votre four, votre cuisinière, vos plaques de cuisson, vos plats de cuisine.
Vous pouvez ainsi imbiber un votre éponge ou votre chiffon et frotter directement ce que vous souhaitez dégraisser.
Au fur et a mesure que vous astiquez, l’épaisseur de graisse va progressivement se détacher de la matière.

Détartrer avec du vinaigre blanc

Le calcaire se dépose partout où il y a de l’eau, il est très visible sur les objets métalliques ou en inox. La plupart du temps les produits détartrants n’ont pas pour objectif d’enlever du tartre mais bien du calcaire. Ce dernier est corrosif pour de nombreux appareils électroménager comme les bouilloires, les cafetières, le lave-vaisselle.
Appliquez régulièrement du vinaigre blanc sur vos appareils afin de les entretenir et les empêcher de se dégrader. Ainsi, vous augmentez la durée de vie de votre appareil, réduisez votre volume de déchet et diminuez les risques environnementaux.

Désinfecter avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour nettoyer votre réfrigérateur. Nous vous conseillons d’imbiber un chiffon d’une solution composée de 50% d’eau et de 50% de vinaigre blanc. De cette manière, vous pouvez décrasser votre frigo sans difficulté.

Apres chaque utilisation de votre lave-linge, une infime partie d’eau stagne dans votre tambour. Même si vous laissez votre hublot ouvert afin d’aérer l’appareil, il est très probable que des moisissures se développent dans votre appareil.
Nettoyer avec du vinaigre blanc vous permet de détruire ces moisissures et d’éviter de mauvaises odeurs.

Déboucher avec du vinaigre blanc

Afin de mettre un terme aux mauvaises odeurs dans vos siphons, vous pouvez verser régulièrement du vinaigre blanc. Si vos canalisations sont bouchées, alors il est nécessaire d’utiliser du vinaigre blanc combiné a 2 cuillères a cavées de bicarbonate. Le mélange des deux ingrédients va provoquer une réaction chimique. La solution va mousser puis produire de l’acétate de sodium.

Bien qu’il peut être corrosif au contact de la peau et des yeux, ce mélange reste inoffensif du moment qu’il reste dans vos canalisations.

Le résultat est sans appel. Apres une attente de 15 minutes, vos canalisations seront débouchées et débarrassées des odeurs.